Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-15T19:56:31+02:00

Une journée dans la peau de …#1

Publié par virginie

Voilà, c'est reparti pour une semaine ... Jamais un jour de congé...

Elle me regarde, soupire... Je crois qu'elle se dit la même chose que moi: "ça ne s'arrête jamais..." Pourtant  on s'en doutait un peu, depuis que la famille s'est agrandie, ça n'allait qu'empirer... 

Elle commence toujours le soir, elle dit : "comme ça demain je pourrais faire le reste", lui dit : "c'est à cette heure là que tu fais ça", elle rouspète, s'assied en tailleur  en face de moi, prend une inspiration et commence son travail. Je la regarde, elle est calme, concentrée , elle inspecte tous dans les moindres détails... Ah, elle en a repéré une... Elle continue d'examiner...Il est tard, je la sens fatiguée, elle marmonne encore que c'est toujours elle qui doit tout faire, comme je la comprends. Ah ça y est, elle a fini, elle se lève prend une pile et se dirige à l'autre bout de la pièce, une fois sa corvée finie elle revient vers moi.

Hop, elle me donne tout, j'enregistre les consignes, note l'heure à laquelle je dois lui rendre son travail. Ça y est elle est contente , elle va pouvoir aller se coucher moi, je vais pouvoir commencer ma journée dans quelques heures...

6h du mat' j'ai enfin terminé, elle ouvre la porte me regarde, jamais un Merci, pourtant, je lui rends bien service... Elle repart s'occuper de ses enfants, je sais qu'elle va revenir une fois que les deux grands seront à l'école, c'est toujours comme ça.

8h 45, elle est de retour, elle dépose la petite dans la pièce et c'est reparti, elle récupère mon travail et me donne le suivant, me voilà parti pour une autre corvée.

(...)

Il est tard, ça fait déjà quelques heures que j'ai fini. Elle s'assied devant moi, récupère mon travail pour le donner à ma voisine. Ce soir, on sera deux à travailler. Elle soupire de nouveau et répète les mêmes gestes que la veille... Elle me donne de nouveau l'heure et les consignes. Elle se lève le sourire aux lèvres, me regarde et vérifie "programme synthétique, 40°, 1600 tours, départ programmé pour un arrêt à  6h", elle éteint la lumière et va se coucher... 

 

Triste vie de Machine à Laver...

 

Une journée dans la peau de …#1

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog